Extrait de : « Lettres du Ciel dans un jet d’Amour »
Suite de mon journal
Il est zéro heure trente. Que le Juge suprême me pardonne si j’abrège ma tâche ! Ce soir, je m’arrête de retranscrire, car le devoir m’appelle. Je vais éteindre la lumière, retrouver mon sourire intérieur, entendre la voix de mon fidèle Ami Allan, qui me bercera peut-être d’un immense espoir pour ma famille, ceux qui ont besoin de notre soutien et pour notre mère, la Terre, qui réclame toutes nos prières.
Bonne nuit ma conscience, celle qui guide mes pensées et me pousse à prendre mon précieux cahier. Demain, le jour se lèvera, je reprendrai mon bâton de pèlerin. Je chercherai et trouverai la voix du Maître qui m’appellera et à qui je ne pourrai jamais résister.
janvier 2014
Une nouvelle forme de croyance me parvient comme une évidence. Depuis que la Vie est entrée dans ma vie, je ne peux me maintenir dans une case formatée par des institutions. Ces modèles sont anciens et ne correspondent plus à ma nouvelle conscience. Je réapprends à suivre mon instinct. Il me conduit vers des réponses plus en accord avec la logique de la Loi divine et me conforte dans la certitude que rien n’est plus universel que l’Amour.
Je cherche Dieu ! Mais où est-il ?
Je ne le vois qu’en dehors de moi, alors qu’il se trouve à l’intérieur de mon être. Après tout ce chemin parcouru, je me relève d’une grande simplicité d’éducation, pour accueillir la logique d’un immense capital d’Amour universel. La différence avec la rigidité des différentes religions est que nous sommes tous complémentaires, universels et issus de la même Essence. J’ai laissé au placard mes anciennes croyances, je donne au monde la première Énergie transmissible, l’Amour. C’est ma nouvelle religion.
J‘ai pris conscience qu’il convenait de laisser définitivement derrière moi l’épitaphe imagé de mon éducation religieuse. La vie se poursuit dans cette évolution, c’est parfait, les barrières tombent enfin ! Chaque personne est capable d’exprimer les mêmes joies, les mêmes chagrins, les mêmes espérances. Alors, pourquoi enfermer les différentes religions dans des cases qui désunissent les êtres humains ?
Le monde évolue, grâce au cerveau humain, qui se modifie au fil des siècles. Pourquoi les églises se désemplissent-elles toutes, quelles que soient les religions ou croyances ? Il faudrait réinventer l’église et lui donner une modernité adaptée à la progression de l’être humain. Je constate avec bonheur que les personnes intriguées par la vie Au-delà, sont de différentes éducations religieuses. Rien n’arrête la machine qui s’est mise en route, les consultants n’affichent plus aucune étiquette. Ils ont tous le même espoir, le même Dieu, la même soif de redécouvrir une vérité cachée pour mieux se soumettre aux différentes institutions. Nous parlons le même langage. Alléluia !
Le récit de la vie biblique n’est pas à rejeter, au contraire. Il a permis aux humains de se ranger dans des comportements canalisés par le bien ou le mal. Il a fallu aider les individus à se responsabiliser devant des choix. Ces tableaux historiques imaginés par les hommes seront relégués aux oubliettes mais donneront naissance à des êtres humains conscients que la liberté d’être est une force incroyable. Le génome est implanté, il ne lui reste plus qu’à se multiplier. Le contenu de ce livre est une porte ouverte vers le futur et vers un monde mystérieux. Je relève la tête et continue mon chemin, en me souvenant tout simplement que la mémoire est vivante.
Dialoguer et retranscrire les « Messages » remet en mémoire les scènes du passé. Incertaine d’avoir été positive sur tous les tableaux, je regarde, avec une infinie tristesse, les derniers moments de chaque être aimé.
Lui suggérer la Lumière qui va l’accueillir, l’amour qui me lie à lui est un acte inconditionnel. Je réalise à quel point mes actions ont un impact positif. Que serait mon avenir, sans ce bagage important qui me fait progresser ? J’ai compris le Pardon. J’essaie d’extraire le meilleur des personnes, ce qui permet une remise en question de leur position actuelle. Une nouvelle énergie embarque tous ceux qui prennent le train pour ce voyage intérieur.
Mon appartenance à la vie spirituelle me confirme l’importance des amis rencontrés au fil des séances. Partages de moments où les énergies se remettent au niveau de la Lumière et du chant de l’Univers. C’est absolument mon destin. Entre les plans, entre les hommes et les Guides, avec ma famille se fixeront dans un tiroir ces « Messages » personnels, qui ont tracé mon passage dans l’espoir. La Vie Au-delà et la vie sur terre se poursuivent dans la Lumière.
Merci Michele.
Je suis tout a fait en accord avec ce contenu, ces explications..
Apres avoir tout vire avant mes 20 ans de ce qui etait religieux,
apres avoir voulu etre athee, materialiste, cartesienne… « apres la vie ?… rien ! »
J’ai refait tout le chemin a l’envers, grace a de multiples experiences, placees sur mon chemin par moi meme, par des aides exterieures, incarnees ou pas…
J’aurai pu ignorer, mais ce n’etait pas mon chemin, sans doute parce que je dois aussi temoigner pour aider vers une evolution certaine ?….
J’ai « detricote » une grande partie de ma vie et celle de ceux qui m’entourent, je partage mais je sais que je ne peux faire a la place de….
« L’eleve rencontre le Maitre quand il est pret »… (pres 😉 )
merci donc de votre temoignage dans lequel je me retrouve 🙂